BFMTV
Police-Justice

Affaire Kalinka : 15 à 18 ans requis contre Krombach

Dieter Krombach jugé en appel pour le meurtre de sa belle-fille

Dieter Krombach jugé en appel pour le meurtre de sa belle-fille - -

Une peine de 15 à 18 ans de réclusion criminelle a été requise mercredi à l'encontre de Dieter Krombach, jugé en appel pour le meurtre en 1982 de sa belle-fille Kalinka Bamberski.

L'avocat général a requis mercredi 15 à 18 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Dieter Krombach, médecin allemand de 77 ans, jugé en appel par la cour d'assises du Val-de-Marne depuis le 27 novembre pour le meurtre, en 1982, de sa belle-fille Kalinka Bamberski, 14 ans.

Après avoir salué le combat d'André Bamberski, le père de Kalinka, "père courage", l'avocat général Jean-Paul Content a estimé "qu'il y a au dossier des éléments solides en faveur de la culpabilité de Dieter Krombach" qui a, selon lui, voulu abuser sexuellement de l'adolescente après lui avoir donné un somnifère, provoquant un réflexe ayant conduit à l'asphyxie.

"En la violant, il s'est rendu compte qu'il devait la tuer"

L'avocat général a détaillé la "série de dysfonctionnements, dont certains donnent envie de crier", qui ont suivi le décès de l'adolescente, et dénoncé "le manque de coopération des autorités judiciaires de Bavière".

Dans sa plaidoirie, mardi, André Bamberski, qui seul a assuré sa plaidoirie après avoir congédié ses avocats, avait accusé le docteur Krombach d'avoir violé l'adolescente puis de l'avoir tuée en lui injectant des "poisons" dans le but de cacher son crime sexuel.

"En la violant, il s'est rendu compte qu'il devait la tuer", a-t-il affirmé.

Déjà condamné en 2011 à 15 ans de prison

Le Dr Krombach, qui nie les faits, a été retrouvé pieds et poings liés dans une rue de Mulhouse, en octobre 2009, suite à son enlèvement en Allemagne pour le compte d'André Bamberski, le père de Kalinka.

L'adolescente de 14 ans a été retrouvée morte, le 10 juillet 1982, dans son lit, dans la maison de Lindau, en Bavière (Allemagne), où elle vivait avec sa mère et le second mari de celle-ci Dieter Krombach.

Dieter Krombach a été condamné par la cour d'assises de Paris en octobre 2011 à quinze ans de réclusion criminelle.