BFMTV
Police-Justice

Affaire Jubillar: les avocats des proches de Delphine Jubillar redoutent une nouvelle fausse piste

Les avocats de l'oncle, de la tante et de la cousine de l'infirmière craignent une "manipulation" de la part de Cédric Jubillar.

Les fouilles menées depuis lundi à Cagnac-les-Mines sont-elles une nouvelle fausse piste? Des recherches sont en cours dans le Tarn pour retrouver le corps de Delphine Jubillar, mais les avocats des proches de l'infirmière, disparue en décembre 2020, redoutent leur issue.

"Je n’ai pas l’impression que ces fouilles-là pourront avoir des résultats probants", a pointé Me Philippe Pressecq, avocat de la cousine de Delphine Jubillar, ce lundi sur BFMTV. "Nous sommes toujours dans des investigations nécessaires, mais qui sont liées aux provocations de Cédric Jubillar qui se plaît à distiller des informations, raconter des choses en sachant que ce sera répété."

Les recherches se concentrent sur le périmètre d'une ferme près de laquelle Cédric et Delphine Jubillar vivaient. La bâtisse a pris feu en avril 2021, sans qu'on ait pu en déterminer la raison.

"Jubillar continue de manipuler"

La zone avait déjà été inspectée par les enquêteurs, mais des fouilles appronfondies y sont à présent conduites, à la suite des déclarations d'un détenu d'une cellule voisine de celle de Cédric Jubillar. L'époux de Delphine Jubillar, mis en examen pour meurtre, lui aurait notamment confié avoir transporté le corps près d'un arbre, "à côté d'un endroit où ça a brûlé".

À l'image de son confrère, Me Mourad Battikh, avocat de l'oncle et de la tante de Delphine Jubillar, redoute une nouvelle fausse piste.

"Peut-être que l’histoire de la ferme brûlée est encore une fausse piste", a-t-il jugé ce mardi sur BFMTV. "Il y a l’hypothèse que l’on retrouve Delphine, et puis il y aussi l’hypothèse que Cédric Jubillar continue de jouer et de manipuler en ayant une longueur d’avance sur les magistrats instructeurs."

Un comportement troublant auquel Cédric Jubillar est accoutumé, accuse Mourad Battikh: "Cédric Jubillar a d’abord orienté les enquêteurs sur des pistes absolument farfelues". Le suspect a notamment orienté l'attention des enquêteurs sur un amoureux éconduit, puis sur l'épouse de l'amant de Delphine. Des pistes qui n'ont pas abouti.

Elisa Fernandez