BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Affaire Jubillar: les avocats de Cédric Jubillar vont déposer une nouvelle demande de mise en liberté

placeholder video
À l'issue de l'interrogatoire de Cédric Jubillar, ce vendredi matin, ses avocats ont dénoncé les nombreux revirements dans l'enquête.

Les avocat de Cédric Jubillar annoncent ce vendredi qu'ils déposeront une nouvelle demande de mise en liberté "la semaine prochaine" alors que leur client a de nouveau été interrogé par les juges d'instruction à Toulouse sur la disparition de sa compagne, Delphine Jubillar, en décembre 2020.

"On ne comprend pas dans quel sens va cette accusation (...). On est agacés parce que tous les mois, on est obligés de se battre contre un nouveau scénario", souffle Me Emmanuelle Franck, l'avocate de Cédric Jubillar au micro de BFMTV.

Cette nouvelle audition portait sur les déclarations d'un ancien codétenu, à qui il aurait fait des révélations sur le meurtre de l'infirmière du Tarn et sur la localisation de son corps. Le mari de l'infirmirèe aurait notamment confié avoir déplacé le corps de sa compagne à l'aide d'une voiture blanche.

"On joue au Cluedo, ça devient délirant"

Les avocats de Cédric Jubillar dénoncent notamment les nombreux revirements de l'instruction. Ils répètent que les déclarations de son codétenu, sur lesquelles portaient l'interrogation de ce vendredi matin, "ne tiennent pas la route".

"Il y a eu des investigations sur ces déclarations pendant trois semaines, rien n'a été trouvé", détaille Me Emmanuelle Franck.

"On joue au Cluedo, ça devient délirant. (...) Il faut que ça s'arrête à un moment donné. C'est un innocent qui est en prison, il a droit au bénéfice de la présomption d'innocence et doit être relâché", martèle Me Alexandre Martin.

Elisa Fernandez