BFMTV
Police-Justice

Affaire Fiona: la demande de remise en liberté de la mère de la petite fille est rejetée

La mère de Fiona Cécile Bourgeon accompagnée de son avocat lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand le 16 mai 2013.

La mère de Fiona Cécile Bourgeon accompagnée de son avocat lors d'une conférence de presse à Clermont-Ferrand le 16 mai 2013. - THIERRY ZOCCOLAN / AFP

La demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona assassinée en 2013 a été rejetée.

Les juges ont rejeté la demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona condamnée en novembre 2016 à 5 ans de prison pour non-assistance à personne en danger et recel de cadavre, selon des informations BFMTV.

Deuxième rejet

Son compagnon Berkhane Makhlouf a lui été condamné à 20 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et recel de cadavre.

Âgée de 5 ans, Fiona avait disparu en mai 2013 à Clermont-Ferrand. Cécile Bourgeon et son ex-compagnon avaient alors fait croire à un enlèvement avant d'avouer la mort de la petite fille.

Le corps de Fiona n'a jamais été retrouvé malgré plusieurs campagnes de fouilles.

La dernière demande de remise en liberté de Cécile Bourgeon, en janvier dernier, avait aussi été rejetée. Cette seconde demande de libération fait suite à une tentative de suicide en prison au début du mois d'août.

Clothilde Bru