Affaire Dupont de Ligonnès: une mystérieuse photo de famille signée de son nom postée à une journaliste

Xavier Dupont de Ligonnès s'est évaporé depuis quatre ans. - AFP
Nouveau rebondissement dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Quatre ans après sa disparition, cet homme, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants aurait-il envoyé récemment une lettre à une journaliste?
D'après les informations de France 3 - qui publie le courrier en question -, une journaliste de Nantes - où vivait la famille - a reçu une photo sur laquelle on voit vraisemblablement deux des enfants de Xavier Dupont de Ligonnès la semaine du 13 juillet. Au dos de ladite photo, une mention: "Je suis encore vivant", et une signature: "Xavier Dupont de Ligonnès".
Une photo signée "Xavier Dupont de Ligonnès"
France 3, qui a l'a consultée, précise que cette image, non datée, n'est jamais parue dans la presse et que la scène, bien qu'impossible à dater avec précision, remonterait à plusieurs mois avant la mort des deux garçons.
Au dos de la photo, on peut observer deux phrases courtes manuscrites: "Je suis encore vivant", en lettres majuscules, et "de là jusqu'à cette heure". La photo est signée "Xavier Dupont de Ligonnès" et datée du "11 juillet 2015, à Nantes".
La journaliste destinataire de ce mystérieux courrier a prévenu la police judiciaire de Nantes. Une expertise graphologique a été demandée et des analyses d'empreintes digitales et d'ADN seront effectuées.
Xavier Dupont de Ligonnès est le suspect numéro 1 dans le meurtre d'Agnès, Arthur, Thomas, Anne et Benoît Dupont de Ligonnès dans leur pavillon nantais en 2011.