Affaire Delon: après la perquisition de son domicile, Hiromi Rollin a été auditionnée par les gendarmes

Les gendarmes de la section de recherches d'Orléans ont mené une perquisition ce mercredi matin chez Hiromi Rollin à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête confirmant Le Parisien.
Hiromi Rollin, présentée depuis plusieurs années comme la compagne d'Alain Delon et visée par deux plaintes, notamment pour "harcèlement moral" sur l'acteur de 87 ans, a été entendue dans le cadre d'une audition libre à la gendarmerie de Montargis. Cette audition, selon le code de procédure pénale, pouvait basculer en garde à vue sur décision du parquet.
Selon son avocat, cette audition est intervenue à sa demande. "Cette audition a duré 6 heures car Madame Rollin tenait à s'exprimer sur toutes les accusations portées à son encontre et à apporter aux enquêteurs tous les éléments utiles à la manifestation de la vérité", a communiqué Me Yassine Bouzrou.
Plaintes déposées par les enfants d'Alain Delon
Le 5 juillet dernier, les enfants du monstre sacré du cinéma français ont déposé plainte contre cette femme de 66 ans pour "harcèlement moral". Une plainte à laquelle s'est associée Alain Delon. Son fils aîné Anthony a déposé une seconde plainte pour "violences volontaires sur personne vulnérable" et "abus de faiblesse".
Dans cette affaire, les trois enfants d'Alain Delon indiquent qu'Hiromi Rollin, qu'ils présentent comme la dame de compagnie de l'acteur, s'est installée chez lui avant de devenir de plus en plus agressive, dénigrante voire injurieuse envers lui mais aussi envers eux. Ils déplorent ne plus avoir de moments seuls, de moments privilégiés, avec leur père.
Une semaine après le dépôt de leur plainte, Alain Delon et ses trois enfants ont été auditionnés dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le procureur de Montargis.
"Sa compagne depuis les années 2000"
Dans une note de 39 pages adressée au procureur de Montargis, Hiromi Rollin s'est défendu de ce qu'on l'accuse et évoque des "relations complexes avec les enfants de M. Delon", qui n'ont "jamais accepté l'existence de (leur) relation amoureuse". Elle "n'était nullement la dame de compagnie de M. Delon", le terme par lequel les trois enfants d'Alain Delon la présentent, peut-on lire dans ce document signé par son avocat Me Bouzrou.
Hiromi Rollin assure également avoir rencontre l'icône du Guépard en 1989, lors du tournage d'un film où elle était assistante réalisatrice. "Elle était (...) sa compagne depuis le début des années 2000" et "n'a pas été rémunérée pour tenir compagnie à M. Delon", poursuit cette note.