BFMTV

Adolescent poignardé lors d'une rixe à Paris: quatre jeunes en garde à vue

L'affrontement a eu lieu Rue de la Roquette, dans le 11ème arrondissement.

L'affrontement a eu lieu Rue de la Roquette, dans le 11ème arrondissement. - Capture BFMTV

Au lendemain de la rixe mortelle de la rue de la Roquette à Paris, les enquêteurs cherchent à établir le degré d'implication de quatre jeunes âgés d'une quinzaine d'années, dans cette violente bagarre.

Quatre adolescents se trouvent dimanche soir en garde à vue dans l'enquête sur la rixe entre bandes survenue samedi soir à Paris, dans le 11e arrondissement. Un jeune de 15 ans a été mortellement poignardé au cours de cet affrontement.

Les enquêteurs s'attachent à établir le degré d'implication de ces quatre jeunes âgés d'une quinzaine d'années, dans cette brève mais violente bagarre qui a éclaté rue de la Roquette, connue pour sa vie nocturne animée le week-end. 

Un mineur s'est présenté à la police cette nuit

Parmi les quatre jeunes en garde à vue - dont trois sont nés en 2002 et l'un en 2003, figurent les deux adolescents interpellés sur les lieux après avoir été désignés par des témoins comme ayant participé à la bagarre, selon une source proche de l'enquête.

Les enquêteurs entendent également un mineur qui "s'est présenté spontanément à la police cette nuit en qualité de témoin mais qui a indiqué avoir participé à la rixe au côté de la victime décédée", selon la source judiciaire. Il a été placé en garde à vue pour "violences et participation a un attroupement armé".

Un autre jeune, interpellé samedi mais avant les faits vers 17h40 suite à une première rixe, était lui aussi en garde à vue dimanche. Dans son cas, les enquêteurs cherchent à établir les éventuels liens entre les deux bagarres.

A. K. avec AFP