BFMTV

Adolescent poignardé à Marseille: l'agresseur présumé "n'a pas d'antécédents" avec la justice

Le procureur de la République de Marseille en conférence de presse, le 2 décembre 2016.

Le procureur de la République de Marseille en conférence de presse, le 2 décembre 2016. - BFMTV

L'adolescent soupçonné d'avoir asséné plusieurs coups de couteau à un de ses camarades "est inconnu des services de police".

Le lycéen soupçonné d'avoir poignardé jeudi après-midi un de ses camarades devant un lycée professionnel des quartiers sud de Marseille, et qui a depuis reconnu les faits, "n'a pas d'antécédents" avec la justice, a déclaré le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

"L'auteur des coups n'a pas d'antécédents, il est inconnu des services de police et de la justice", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse vendredi, ajoutant que l'agresseur présumé "déclare ne pas avoir voulu tuer l'autre lycéen".

Gardes à vue prolongées

Il a également communiqué que "les gardes à vue vont être prolongées et les auditions vont se poursuivre", pour que "les conditions dans lesquelles cette rixe a abouti à l'usage de cette arme et aux conséquences dramatiques qui en sont induites" soient déterminées le plus vite possible.

Quatre lycéens et la mère de l'agresseur présumé, qui a séparé les deux adolescents lors de l'altercation, sont toujours en gardes à vue. L'arme du crime n'a elle pas encore été retrouvée.
F. H.