Marseille: un adolescent grièvement blessé à l'arme blanche

Un lycéen a grièvement été blessé à l'arme blanche ce jeudi après-midi, à Marseille. Une opération de police est en cours. (Photo d'illustration) - AFP
Un adolescent de 16 ans, scolarisé dans le lycée professionnel Poinso-Chapuis à Marseille, est mort après avoir été poignardé jeudi au cou devant son établissement des quartiers sud de la ville, a-t-on appris auprès du parquet.
Décédé pendant le transport à l'hôpital
Le lycéen est décédé lors de son transport vers l'hôpital, alors qu'il était pris en charge par les marins-pompiers. Trois mineurs ont été interpellés, a également indiqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale, a indiqué une source policière.
L'adolescent a été dans un premier temps médicalisé sur place, alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire, vers 17 heures à proximité immédiate de son établissement.
Selon nos informations, il s'agirait d'un différend personnel entre lycéens. Par ailleurs, le rectorat a envoyé sur place une équipe mobile académique de sécurité pour améliorer la prise en charge des élèves et des professeurs.
Le lycée Poinso-Chapuis, situé non loin de la mer, est spécialisé dans les métiers du nautisme, marqueterie marine, ébénisterie ou maintenance nautique.