Accident mortel dans le Morbihan: le conducteur mineur testé positif à l'alcool

Le lieu de l'accident de dimanche, près de Rohan dans le Morbihan - Image BFM TV
Le conducteur mineur de la Citroën qui avait fait une sortie de route dans la nuit de samedi et à dimanche, a été contrôlé positif à l'alcool, selon une information d'Europe 1.
Accompagné de 13 autres adolescents, qui s'étaient entassés dans la voiture, il avait fait perdu le contrôle de son véhicule, provoquant la mort de 4 des passagers et blessant grièvement les 10 autres.
L'ensemble des victime a entre 15 et 17 ans
Le jeune homme, blessé dans l'accident, est âgé de 17 ans, et n'avait donc pas l'âge de conduire. Pour l'instant le taux d'alcoolémie enregistré n'a pas été communiqué. La justice ayant annoncé vouloir enquêter sur une éventuelle prise de stupéfiants, en plus de l'alcool. Les victimes, toutes mineurs et âgées de 15 à 17 ans, sont originaires de Rohan et ses alentours. Elles participaient ce soir-là à une fête privée. Le véhicule appartenait au père du conducteur.
La voiture a traversé la route pour finir dans le fossé
L'accident s'est produit peu avant 01h30 dimanche matin, à deux kilomètres seulement de la maison du jeune homme. La route à cet endroit est une ligne droite qui s'apparente à un faux plat. Selon les traces repérées sur place, le véhicule semble avoir traversé la route pour finir dans le fossé de l'autre côté, après avoir raclé le talus.