BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Accident de Pierre Palmade: la famille du conducteur blessé estime que "l'État et la justice sont aussi coupables"

placeholder video
Le grand frère de l'une des victimes de l'accident estime que "la décision du juge des libertés et de la détention" d'assigner le comédien dans un service d'addictologie à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif et non en détention est "très absurde", étant donné que le comédien a déjà été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants.

Au lendemain de la mise en examen de Pierre Palmade, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants, le frère du conducteur blessé dans l'accident a affirmé à BFMTV que "l'État et la justice sont aussi coupables que lui".

Ce dernier estime que "la décision du juge est très absurde", étant donné que le comédien a déjà été condamné en 2019 pour acquisition de stupéfiants. "Cette personne a déjà eu plusieurs cas de toxicomanie et il n’a jamais eu la punition nécessaire", explique-t-il.

"L’État et sa justice ont un haut degré de culpabilité"

"Aujourd’hui, s’il continue de consommer de la drogue, de la cocaïne, de conduire une voiture et de commettre des meurtres de cette manière je trouve que l’État et sa justice ont un haut degré de culpabilité. L’État et la justice sont aussi coupables que lui".

Jeudi, le neveu du conducteur avait expliqué que son oncle était toujours inconscient, du fait de la douleur intense dans laquelle le plongent ses multiples fractures. Selon nos informations, son pied gauche est très abîmé et, de l'avis des médecins, il aura probablement du mal à remarcher. Son fils de 6 ans et sa belle-sœur, enceinte de 7 mois et qui a perdu son bébé, ont également été grièvement blessés dans l'accident .

Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous contrôle judiciaire avec assignation à résidence, sous bracelet électronique, dans le service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif. Une décision qui va à l'encontre des réquisitions du parquet qui avait réclamé son placement en détention provisoire.

Le parquet a fait appel de cette décision. Une nouvelle audience aura donc lieu dans les prochains jours.

Jérémy Normand avec Clément Boutin