Accident de Pierre Palmade: l'avocat du second fuyard indique aux enquêteurs qu'il va se rendre
Ce mercredi, l'avocat du deuxième passager qui se trouvait à bord du véhicule de Pierre Palmade et qui a pris la fuite a appelé les enquêteurs pour leur indiquer que son client allait se rendre prochainement, a appris BFMTV. Quelques heures plus tôt, l'autre homme soupçonné d'avoir pris la fuite après l'accident a été interpellé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Une femme, qui l'hébergeait, a également été interpellée à son domicile.
Ces deux hommes sont soupçonnés de s'être extrait de la voiture de Pierre Palmade juste après la collision avec le véhicule d'une famille. Ils étaient recherchés depuis vendredi soir, tandis que le comédien - qui étaient au volant, sous l'emprise de la cocaïne - a été hospitalisé après quatre côtes cassées.
Il est sorti de réanimation mardi et devrait prochainement être entendu par les enquêteurs dans cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'emprise de produits stupéfiants.
Eclaircir les causes de l'accident
Dans l'attente de l'audition de Pierre Palmade, les potentiels fuyards vont également pouvoir être interrogés afin d'éclaircir le contexte de ce grave accident de la route. L'avocat des victimes, Me Mourad Battikh, souhaite "comprendre comment on est arrivé à ce drame".
"Pourquoi cet individu (le premier fuyard interpellé, NDLR) a fui le lieu de l'accident alors que trois individus étaient en état de danger absolu? Est-ce que c'était pour dissimuler des preuves, de la drogue?, s'est-il interrogé ce mercredi sur BFMTV.
Deux des victimes "sont encore en réanimation" ce mercredi, a précisé Me Mourad Battikh. Le conducteur "a subi sept opérations" alors que son fils de 6 ans, "défiguré", "est alimenté par une sonde", a-t-il détaillé. La troisième victime, une femme de 27 ans, belle-soeur du conducteur, a quant à elle perdu "son premier enfant", "une petite fille" qui devant naître le 14 mai.