BFMTV
Police-Justice

Accident de bus scolaire en Meurthe-et-Moselle: le jeune blessé meurt

L'accident a eu lieu sur cette route.

L'accident a eu lieu sur cette route. - -

Un adolescent de 17 ans, éjecté du véhicule lors de l'accident, est mort des suites de ses blessures mardi dans l'après-midi.

Un adolescent de 17 ans est décédé mardi des suites de l'accident d'un bus scolaire survenu la veille, qui s'est renversé près d'Einville-au-Jard en Meurthe-et-Moselle, et qui a fait seize autres blessés parmi la cinquantaine d'élèves qu'il transportait.

"L'adolescent est mort cet après-midi", a confirmé mardi soir le parquet de Nancy. Une autopsie doit être pratiquée mercredi. Le garçon, élève en classe de première, avait été éjecté du véhicule après avoir traversé une vitre latérale du bus.

Le parquet a indiqué qu'il allait ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire et requérir le placement sous contrôle judiciaire du chauffeur, dont les analyses toxicologiques -alcool et stupéfiants- se sont révélées négatives.

"Chaussée glissante"

L'accident était survenu lundi à 07h30 sur la route départementale 160 entre Einville au-Jard et Raville-sur-Sânon, dans la Meurthe-et-Moselle, à un endroit où la route fait une légère courbe.

Les pompiers avaient fait état d'une perte de contrôle du bus, qui s'était renversé sur le bas-côté, en raison d'une "chaussée glissante".

Les adolescents présents à bord du bus, au nombre de 51 et âgés de 12 à 17 ans, se rendaient dans différents groupes scolaires de Lunéville. Des cellules d'écoute ont été mises en place dans les établissements.

A. G. avec AFP