Un accident de bus scolaire en Meurthe-et-Moselle fait 17 blessés

L'accident est survenu à 7h30 sur la route départementale 160 entre Einville au-Jard et Raville-sur-Sânon. - -
Un bus scolaire transportant une cinquantaine d'élèves s'est renversé, lundi matin, dans un fossé près d'Einville-au-Jard, en Meurthe-et-Moselle, faisant un blessé grave et seize blessés légers. Selon France 3 Lorraine, une élève de Première a été éjectée à travers la vitre, et son pronostic vital est engagé.
L'accident est survenu à 7h30 sur la route départementale 160 entre Einville au-Jard et Raville-sur-Sânon. "La chaussée était glissante. Le chauffeur a perdu le contrôle du bus qui s'est renversé sur le bas-côté", ont rapporté les pompiers.
Conditions climatiques ou vitesse?
L'enquête devra déterminer les causes exactes de l'accident, qui pourrait être dû "aux conditions climatiques ou à la vitesse", selon le CRICR de Metz.
Les adolescents présents à bord du bus, âgés de 12 à 17 ans, se rendaient au groupe scolaire Ernest-Bichat à Lunéville. Les blessés ont été répartis entre les hôpitaux de Nancy et de Lunéville. Une cellule médico-psychologique a également été mise en place.
Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a fait part dans un communiqué de sa "vive émotion", exprimant "toute sa solidarité envers les élèves et leurs familles" ainsi que son "soutien aux équipes éducatives dans cette épreuve".