BFMTV
Police-Justice

À Lyon, un père placé en garde à vue après avoir séquestré les agresseurs de son fils

L'hôtel de police de Lyon

L'hôtel de police de Lyon - JEFF PACHOUD / AFP

Après que son fils a été détroussé, un père a retrouvé les agresseurs de son fils, avant de les séquestrer pour les conduire devant la police. Il a été placé en garde à vue avec deux de ses amis.

Il a voulu se faire justice lui-même. Après avoir mené sa propre enquête, le père d'un adolescent lyonnais, détroussé le 24 août dans le 2e arrondissement, a retrouvé les deux adolescents de 17 et 18 ans qui s'en étaient pris à son fils, relate Le Progrès. Ces derniers l'avaient forcé à se déshabiller pour voler ses affaires, le laissant rentrer chez lui avec les vêtements d'un des agresseurs.

Ayant avoir retrouvé le plus jeune des deux agresseurs cinq jours plus tard, le père de la victime l'embarque dans une voiture et remonte, après avoir rudoyé le voleur, jusqu'à son jeune complice. C'est en compagnie de deux de ses amis que l'homme s'invite jeudi dans la chambre d'hôtel du jeune adulte, dans le quartier de Perrache.

Ayant lui aussi reçu des coups, l'adolescent est conduit avec son complice jusqu'au commissariat de Villeurbanne, où la situation bascule. Les trois adultes se retrouvent alors en garde à vue et sont déférés devant le parquet ce vendredi pour enlèvement, séquestration et violences. Le mineur de 17 ans et son complice de 18 ans sont quant à eux relâchés.

Louis Nadau