BFMTV

500.000 euros d'ordinateurs volés près de Roissy

Le transporteur FedEx a signalé la disparition d'une cargaison d'ordinateurs, près de Roissy (illustration).

Le transporteur FedEx a signalé la disparition d'une cargaison d'ordinateurs, près de Roissy (illustration). - Eric Feferberg - AFP

Une cargaison d'ordinateurs d'une valeur de 500.000 euros a été dérobée lundi soir dans une zone industrielle près de Roissy par des malfaiteurs, dont l'un a été arrêté un peu plus tard dans la soirée, a appris mardi l'AFP de sources policières.

Vers 21h lundi, le transporteur Fedex a alerté la police de la disparition d'un semi-remorque dans la zone industrielle de Garonor, en Seine-Saint-Denis. Les images de vidéosurveillance montraient une équipe qui attelle à un véhicule tracteur la remorque contenant 33 palettes d'ordinateurs de la marque Dell.

Vers 23h40, les policiers ont surpris les malfaiteurs 10 km plus loin, à Villepinte, occupés à sortir la marchandise et à la charger dans une camionnette. Tandis que ses complices prenaient la fuite, un homme a été interpellé par les policiers qui ont récupéré une partie de la cargaison et saisi le véhicule tracteur. Selon une source policière, les voleurs en étaient à leur deuxième transbordement quand la police est arrivée sur les lieux, ce qui signifie qu'une partie du fret est dans la nature.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête. Les vols de fret sont fréquents pendant la période des fêtes de fin d'année dans les grandes zones d'entrepôts proches des aéroports.

H. M avec AFP