BFMTV
Police-Justice

1er-Mai: une école du 13e arrondissement prise pour cible par des manifestants

placeholder video
Une école du 13e arrondissement a été prise pour cible par des manifestants, en marge de la manifestation du 1er-Mai.

Le 13e arrondissement a été particulièrement touché, mercredi, à l'occasion de la manifestation du 1er-Mai. Le commissariat de l'arrondissement a été pris d'assaut par des manifestants, forçant les forces de l'ordre à intervenir, et l'hôpital de la Pitié Salpêtrière a également été envahi par un groupe de personnes. 

Une école primaire de l'arrondissement, rue Fagon, a aussi été prise pour cible par des manifestants qui ont forcé la serrure de l'établissement et volé quelques éléments de mobiliser, selon un adjoint à la maire de Paris. La gardienne de l'école, Karine, présente au moment des faits, a témoigné sur notre antenne. 

"On a entendu un bruit assourdissant, celui d'une porte qui se casse, et on a vu trois-quatre personnes cagoulées rentrer de façon assez violente. La première réaction, c'est la peur. La deuxième c'est l'envie de survivre. J'ai eu peur pour ma vie... On ne sait pas s'ils veulent que casser. Pour moi il existe d'autres moyens de défendre ce qu'on a envie de défendre."

En tout, près de 7400 policiers et gendarmes ont été mobilisés dans la capitale. 

Clément Boutin