BFMTV

14-Juillet: 673 voitures incendiées dans la nuit, bilan en nette baisse par rapport à 2020

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

Ce bilan est en baisse de 28,5% par rapport à la nuit du 14 juillet 2020, au cours de laquelle les autorités avaient recensé 942 véhicules incendiés.

Dans toute la France, 673 voitures ont été incendiées dans la nuit du 14-Juillet, dont 163 dans la zone relevant de la préfecture de police (Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne), a appris BFMTV de source policière. Ce bilan est en nette baisse (-28,5%) par rapport à l'année 2020, où 942 véhicules avaient été brûlés.

Des violences urbaines autour de Lyon

Des incidents ont notamment éclaté dans la métropole de Lyon en marge des festivités du 14-Juillet. À Bron, dans l'est lyonnais, un bus appartenant aux Transports en commun lyonnais (TCL), a été réduit en cendres vers 23h00 dans le quartier du Terraillon alors qu'il était à l'arrêt et ne transportait aucun passager.

Des incendies de voitures sont également à dénombrer à Vénissieux, Villeurbanne, Vaulx-en-Velin ou dans le VIIe arrondissement de Lyon, a indiqué la préfecture du Rhône qui ne communique pas de bilan chiffré.

Mélanie Vecchio avec AFP