BFM Lyon

14-Juillet: des véhicules incendiés dans la Métropole de Lyon, 19 interpellations

Des incidents ont eu lieu près de Lyon en marge des festivités du 14 juillet

Des incidents ont eu lieu près de Lyon en marge des festivités du 14 juillet - Twitter Alerte France

Véhicules incendiés, tirs de mortiers d'artifice, feux de poubelle... En marge des festivités du 14-Juillet, des incidents ont éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans la Métropole de Lyon.

Des incidents ont eu lieu en marge des festivités du 14-Juillet près de Lyon. Un bus TCL a été incendié à Bron vers 23 heures dans le quartier du Terraillon alors qu'il était à l'arrêt et ne transportait aucun passager.

Plusieurs incendies de voitures sont aussi à dénombrer à Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne et dans le 7e arrondissement de Lyon, indique la préfecture du Rhône. Des tirs de mortiers et feux de poubelles ont également été signalés.

Ces incidents ont donné lieu à 19 interpellations par les forces de l'ordre. Le préfet du Rhône avait annoncé mercredi soir avoir mobilisé 450 policiers et gendarmes ainsi que 250 sapeurs-pompiers.

Déjà des violences le 13 juillet

La veille déjà, plusieurs feux de véhicules avaient eu lieu, principalement à Rillieux-la-Pape et dans les communes de l'est Lyonnais.

Plus tôt dans la journée, des incidents ont eu lieu lors d'une manifestation contre l'extension du pass sanitaire à Lyon. Selon la préfecture, les forces de l'ordre ont fait l'objet de jets de projectiles, ce qui a provoqué en retour l'utilisation de gaz lacrymogènes.

Solenne Bertrand avec AFP