14-Juillet: des véhicules incendiés dans la Métropole de Lyon, 19 interpellations

Des incidents ont eu lieu près de Lyon en marge des festivités du 14 juillet - Twitter Alerte France
Des incidents ont eu lieu en marge des festivités du 14-Juillet près de Lyon. Un bus TCL a été incendié à Bron vers 23 heures dans le quartier du Terraillon alors qu'il était à l'arrêt et ne transportait aucun passager.
Plusieurs incendies de voitures sont aussi à dénombrer à Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne et dans le 7e arrondissement de Lyon, indique la préfecture du Rhône. Des tirs de mortiers et feux de poubelles ont également été signalés.
Ces incidents ont donné lieu à 19 interpellations par les forces de l'ordre. Le préfet du Rhône avait annoncé mercredi soir avoir mobilisé 450 policiers et gendarmes ainsi que 250 sapeurs-pompiers.
Déjà des violences le 13 juillet
La veille déjà, plusieurs feux de véhicules avaient eu lieu, principalement à Rillieux-la-Pape et dans les communes de l'est Lyonnais.
Plus tôt dans la journée, des incidents ont eu lieu lors d'une manifestation contre l'extension du pass sanitaire à Lyon. Selon la préfecture, les forces de l'ordre ont fait l'objet de jets de projectiles, ce qui a provoqué en retour l'utilisation de gaz lacrymogènes.