BFMTV
Poitiers

Vienne: une rave party sauvage réunit plus de 300 participants à Saint-Pierre-d'Exidueil

Gendarmerie (illustration)

Gendarmerie (illustration) - AFP

Environ 300 personnes ont participé, samedi 26 octobre, à une rave party sauvage à Saint-Pierre-d'Exidueil, près de Civray (Vienne). La préfecture avait interdit tout rassemblement festif dans le département.

300 fêtards réunis dans le Sud de la Vienne. Une "rave party" non déclarée s'est déroulée, samedi 26 octobre, au lieu-dit La Pommeraie à Saint-Pierre-d'Exidueil, près de Civray (Vienne). Les fêtards se sont retrouvés sur un terrain privé avec l'autorisation du propriétaire, relèvent nos confrères de France Bleu Poitou.

Les teufeurs se sont réunis malgré l’arrêté préfectoral interdisant tout rassemblement festif ce week-end dans la Vienne.

La préfecture avait également interdit, dans tout le département, la circulation des véhicules légers utilitaires transportant du matériel de sonorisation, des amplificateurs, des groupes électrogènes ou tout autre matériel pouvant servir à l’organisation illégale d’une "teuf".

Des contrôles d’alcool et de stupéfiants mis en place

De nombreux gendarmes du secteur ont été déployés. La préfecture a précisé que "plusieurs contrôles pour stupéfiants, alcoolémie et défaut de permis ont été effectués".

Malgré l’illégalité du rassemblement, deux associations, Techno+ et Korzeame, ont tenu un stand d’information et de prévention des risques. Elles ont mis à disposition de la documentation sur les drogues mais aussi "du matériel stérile et sain", d’injection ou pour fumer, a expliqué le président de Techno+, Anthony Marcillac.

Ni la préfecture, ni la gendarmerie, n’ont fait part d’incident particulier.

Thibault Jeannin (6Medias)