BFMTV
Poitiers

Le salon de l’univers du chiot pose ses valises au parc des expositions de Poitiers ce week-end

Chiots (image d'illustration)

Chiots (image d'illustration) - HANDOUT / THE BLUE HOUSE

Le parc des expositions de Poitiers accueillera les 2 et 3 novembre le salon de l’univers du chiot. Les curieux pourront découvrir 430 chiots et une cinquantaine de chatons, tous nés en France.

Les petits chiens à l’honneur. Les samedi 2 et dimanche 3 novembre, le parc des expositions de Poitiers accueille le salon de l’univers du chiot. Jack russel, labrador, yorkshire, bichon maltais, border collie… Il y en aura pour tous les goûts. En tout, près de cinquante races de chiens et six races félines seront représentées à Poitiers, rapporte La Nouvelle République.

Interrogé par le quotidien régional, Kevin Blaison, le gérant d’Events’Com, l’entreprise qui organise l’événement, indique que ce sera la deuxième édition qui se tiendra à Poitiers. En 2023, lors du premier salon, 6.000 visiteurs s’étaient pressés pour admirer les différentes races de chiens.

"Il y aura 35 élevages professionnels français présentant 430 chiots et une cinquantaine de chatons, tous nés en France", détaille Kevin Blaison à La Nouvelle République.

Une diversité d’espèces qui devrait attirer plus de monde que lors de la première édition. Le gérant d’Events’Com s’attend à accueillir 8.000 curieux cette année.

Que faire au salon de l’univers du chiot?

Si les visiteurs pourront admirer les chiens et chats présents sur le salon, ils pourront également acheter des accessoires pour leurs animaux de compagnie. En outre, des professionnels du secteur seront présents pour leur prodiguer de précieux conseils. "Le salon permet à ceux qui ne peuvent pas aller directement chez les éleveurs de découvrir plusieurs races sur un même lieu", assure Kevin Blaison.

Enfin, les amoureux des bêtes pourront également adopter un animal de compagnie directement sur place, "à condition d’avoir signé le certificat d’engagement et de connaissance au minimum sept jours avant le salon", précise le gérant d’Events’Com.

Pierre Fougères (6Medias)