Zayn Malik demande au Premier ministre britannique d'offrir des repas scolaires aux enfants pauvres

Zayn Malik le 11 février 2017 Beverly Hills. - Kevork Djansezian - Getty Images - AFP
Zayn Malik a écrit à Rishi Sunak. Sur Instagram, l'artiste et ancien membre du groupe One Direction a exhorté le Premier ministre britannique à rendre les repas scolaires gratuits pour les élèves en cette période de hausse du coût de la vie.
Dans une lettre ouverte postée sur son compte, le chanteur explique avoir eu la chance de bénéficier de cet avantage lors de sa scolarité dans sa ville natale de Bradford et estime que les établissements scolaires doivent "offrir à tous les enfants en situation de pauvreté" un repas gratuit "chaud et nutritif".
"Quatre millions d'enfants vivent dans des ménages qui ont connu la pauvreté alimentaire en septembre 2022. En outre, 800.000 enfants en Angleterre ne bénéficient pas d'un repas gratuit à l'école alors qu'ils vivent dans la pauvreté", précise Zayn Malik dans sa déclaration.
Campagne Feed the Future
Dans sa publication, Zayn Malik enjoint le Premier ministre à se servir du budget mensuel du gouvernement pour étendre le seuil de gratuité des repas scolaires aux jeunes issus de familles bénéficiant du crédit universel.
"Aucun parent ne devrait avoir à faire le choix d'acheter ou non de la nourriture ou d'allumer le chauffage. Savoir que leurs enfants reçoivent un bon repas à l'école serait un énorme soulagement pour ces parents en difficulté. Ces pressions ne feront qu'empirer avec la hausse des prix des aliments et de l'énergie", ajoute-t-il dans son post.
L'artiste de 29 ans est récemment devenu ambassadeur de la Food Foundation et soutient de la campagne Feed the Future.
Il rejoint ainsi des célébrités telles que le footballeur anglais Marcus Rashford ou le chef cuisinier Jamie Oliver, qui ont également appelé à un accès plus large aux repas scolaires gratuits.