BFMTV

Willow Smith va s'enfermer 24 heures dans une boîte afin "d'explorer son anxiété"

Willow Smith en mai 2019

Willow Smith en mai 2019 - Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Cette boîte, fabriquée en verre transparent et en toile, sera exposée dans un musée d'art contemporain à Los Angeles.

Willow Smith se lance dans l'art contemporain, avec une expérience censée lui faire traverser les différentes phases de l'anxiété. L'adolescente de 19 ans et son collaborateur Tyler Cole vont réaliser une performance de 24 heures, au cours desquelles ils seront enfermés dans une boîte transparente, rapporte le Los Angeles Times

Le duo sera ainsi "exposé" dans un musée d'art contemporain à Los Angeles, le Museum of Contemporary Art’s Geffen Contemporary. Willow Smith et Tyler Cole devraient passer par huit étapes de l'anxiété, de trois heures chacune: la paranoïa, la rage, la tristesse, l'engourdissement, l'euphorie, le vif intérêt, la compassion et l'acceptation. 

"On va peut-être grogner ou crier, ce sera quelque chose de très primitif", a confié la chanteuse, actrice et mannequin, précisant qu'ils ne parleront pas. 

Des dons reversés à des associations pour la santé mentale

La boîte sera composée d'un côté en verre transparent, et de trois côtés en toile vierge, sur lesquelles les deux captifs pourront s'exprimer en dessinant ou en écrivant. Ils pourront également manger et dormir, et sortir lorsque l'envie d'aller aux toilettes se fera sentir - mais pas plus de deux minutes à chaque fois.

Chaque visiteur pourra venir observer la performance durant environ 15 minutes. Celles et ceux qui le souhaitent pourront continuer de regarder dans une salle adjacente, où elle sera retransmise en direct sur un écran. Il leur sera également possible de faire des dons qui seront reversés à des associations pour la santé mentale. 

"Ce n'est pas pour que les gens se dire 'Ohhh, c'est pour sensibiliser le public'. La première chose que nous allons écrire sur notre mur en toile est quelque chose du genre: 'L’acceptation de ses peurs est le premier pas vers la compréhension'. Pour que les gens comprennent que c'est quelque chose de réel. Et que c’est pour une vraie cause", a assuré Willow Smith.

Nawal Bonnefoy