BFMTV

Victimes d'une arnaque, des fans de Frank Michael achètent des places pour un concert qui n'existe pas

Frank Michael en concert à Bourg-en-Bresse, en décembre 2006

Frank Michael en concert à Bourg-en-Bresse, en décembre 2006 - Philippe Merle - AFP

Plusieurs fans de l'artiste se sont procurés des billets pour un concert fictif.

Mauvaise surprise de fin d'année pour quelques fans de Frank Michael. Ils ont été plusieurs dizaines à se procurer des billets pour un concert du chanteur annoncé pour le 14 janvier à la Davo Pévèle Arena d'Orchies (Nord). Comme le révèle France Bleu, il s'agit visiblement d'une escroquerie: la salle n'avait pas programmé le spectacle.

"Non, ce concert n'existe pas. Il n'a jamais été prévu ni programmé". Interviewé par le média, le directeur général de la société qui s'occupe de la salle Jean-François Dewez assure qu'il s'agit d'un spectacle factice. Et d'encourager à la plus grande vigilance avant d'acheter des billets sur les services en ligne:

"Les plateformes qui vendent des billets de concert, n'ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l'ordre de vendre ces places est à même de le faire ou pas", a-t-il indiqué.

Un goût de déjà vu

Comme le rappelle France Bleu, les fans de l'interprète d'Écouter les femmes semblent être une cible privilégiée des arnaqueurs. En 2012 déjà, un concert prévu à Calais n'a finalement pas eu lieu parce que l'agence artistique organisatrice n'a plus donné signe de vie. Selon le site Ma Ville, 8.000 euros avaient déjà été récoltés. 

B.P.