BFMTV

Valérie Trierweiler assure que Merci pour ce moment ne sera pas adapté au cinéma avant 2017

Valérie Trierweiler à la présentation de son livre à Londres en 2014.

Valérie Trierweiler à la présentation de son livre à Londres en 2014. - Leon Neal / AFP

Selon certains médias, l'ancienne compagne de François Hollande aurait cédé sur une sortie d'un film adapté du livre Merci pour ce moment avant l'élection présidentielle de 2017. Une information démentie par Valérie Trierweiler auprès de BFMTV.com.

L'histoire entre le président de la République et Valérie Trierweiler bientôt sur grand écran? Non, d'après cette dernière, qui "dément formellement" les rumeurs qui prétendent que son essai, Merci pour ce moment, sera adapté au cinéma avant la présidentielle 2017. Contactée, la journaliste assure que c'est "totalement faux". 

C'est Saïda Jawad, actrice et auteure, qui devrait diriger cette adaptation. "Roma­rin films, ma société de produc­tion, en accord avec Valé­rie, déve­loppe actuel­le­ment l’adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique du best-seller et envi­sage des copro­duc­tions avec des socié­tés françaises et inter­na­tio­nales" avait déclaré la réalisatrice à Gala en janvier dernier.

Eviter toute ambiguïté

Mais pour l'instant, le tournage du film n'en est qu'au stade de projet et c'est bien Valérie Trierweiler qui en détient encore les droits, indique-t-elle. Interrogée par Le Parisien en début d'année, Saïda Jawad avait précisé qu'elle ne voulait "nuire à qui que ce soit" et que, pour éviter toute ambiguïté, le film ne sortirait qu'après l'élection présidentielle de 2017. A BFMTV.com, Valérie Trierweiler confirme qu'il n'y a "absolument rien de lancé" pour le moment. 

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV