BFMTV

Une statue de Harry Potter dévoilée à Londres

Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciers - Warner Bros.

Une sculpture représentant le jeune sorcier en plein match de Quidditch a été inaugurée mercredi à Leicester Square.

Harry Potter vole désormais sur Leicester Square. Une statue représentant le jeune sorcier perché sur son balai magique, le Nimbus 2000, a été inaugurée mercredi sur cette place piétonne du centre de Londres. Il s'agit d'une localisation symbolique, puisque c'est là qu'a eu lieu la première du premier film de la saga en 2001, tirée des livres de l'autrice anglaise J.K. Rowling.

"Harry Potter est extrêmement important pour la littérature, le théâtre et, bien sûr, le cinéma", a déclaré Ros Morgan à Reuters. Le directeur de la Heart of London Business Alliance, organisme à l'origine de cette statue, poursuit: "Nous savons qu'il y a des fans de tous les âges partout dans le monde et nous avons hâte de les accueillir dans le West End et à Leicester Square, quand ce sera possible."

En plein match de Quidditch

Cette statue du sculpteur Andrzej Szumczyk représente le jeune sorcier en train de jouer au Quidditch, vêtu de son uniforme aux couleurs de Gryffondor, arborant ses fameuses lunettes rondes. Harry Potter a été incarné par Daniel Radcliffe dans les huit films de la saga.

Comme le note Forbes, le célèbre sorcier rejoint ainsi une collection intitulée Scenes in The Square, mise en place à Leicester Square en février; une succession de statues représentant des figures du cinéma, de Laurel & Hardy à Gene Kelly, en passant par Mr. Bean, Bugs Bunny ou encore Wonder Woman. Ces statues ne seront pas retirées avant au moins 2023.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV