BFMTV

Une série sur les Rolling Stones en préparation par les producteurs de "The Crown"

Les Rolling Stones à la U Arena le 19 octobre 2017

Les Rolling Stones à la U Arena le 19 octobre 2017 - Patrick Kovarik - AFP

Cette série doit raconter les premières années du groupe, de leur rencontre dans les années 1960 à 1972. Le casting n'a pas encore été annoncé.

Après la famille royale britannique, la société de production Left Bank, connue pour son travail sur la série à succès The Crown, va se pencher sur un autre monument de la culture britannique: les Rolling Stones. Selon les informations du Hollywood Reporter, une série racontant la formation du célèbre groupe de rock est en préparation.

Connu pour ses connaissances en matière de musique rock, le romancier et scénariste Nick Hornby (High Fidelity, About a Boy) va superviser ce programme qui doit raconter les premières années du groupe, de leur rencontre dans les années 1960, à 1972.

Deux saisons déjà commandées

L'année 72 est très importante dans l'histoire des Rolling Stones. Cette année-là sort Exile on Main St. Considéré comme une de leur plus grande réussite, ce disque a été conçu par le groupe en France, où il s'était réfugié pour fuir le fisc anglais. La chaîne américaine FX a déjà été commandé deux saisons. Le casting n'a pas encore été annoncé.

C'est la première œuvre de fiction à retracer l'histoire du groupe de rock anglais. Il existe de nombreuses captations de concerts des Stones, ainsi qu'un célèbre documentaire, Gimme Shelter (1970), sur le concert d'Altamont, pendant lequel des Hells Angels poignardèrent un Noir. Acteur dans quelques films, Mick Jagger s'est aussi inspiré de son expérience dans la musique, pour la série Vinyl, annulée au bout d'une saison.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV