BFMTV
People

"Une reconnexion avec le public": Gad Elmaleh se réjouit de la reprise des spectacles

Invité ce lundi matin sur le plateau de BFMTV, le comédien s'est confié sur son nouveau spectacle, et a réagi à la levée des jauges pour les spectacles.

Gad Elmaleh, invité ce lundi matin sur le plateau de BFMTV, s'est réjouit à l'idée de bientôt retrouver ses fans, et s'est confié sur son nouveau spectacle, "plus intime". Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi la levée des jauges dès le 2 février.

"Ca va très bien, comme un artiste qui sait qu'il va pouvoir retourner sur scène et qu'il n'y a plus de jauges, et qu'on va pouvoir retrouver le public", a-t-il lancé, lui qui avait écrit son spectacle il y a deux ans.

Gad Elmaleh a dit "totalement" ressentir l'énergie du public, lui aussi heureux de retrouver les artistes. "Les premières minutes du spectacle, c'est une reconnexion avec le public. Il y a des applaudissements tellement émouvants qui traduisent ce qu'ils aimeraient nous dire, à savoir que c'est bon de se retrouver".

Son spectacle "le plus intime"

Après de nombreux reports, et une mise à jour de son texte, le comédien est prêt à remonter sur scène avec "D'ailleurs", cinq ans après son précédent show, Sans tambour. Il y parle de son célibat, de ses 50 ans, de son ex, de sa grand-mère ou encore d'Instagram.

"C'est mon spectacle de la maturité, et mon spectacle le plus intime", a assuré Gad Elmaleh. "Je ne me suis jamais autant livré. Je pense qu'on évolue avec l'âge, et on appréhende moins le regard des autres, on a moins de choses à prouver, alors on est peut-être plus sincère, et donc plus intime".

Le titre du spectacle, lui, a plusieurs explications. "'D'ailleurs', c'est le petit mot pour attirer l'attention. Mais c'est aussi que je me suis toujours senti d'ailleurs, je ne me suis jamais senti à l'aise là où j'étais", a-t-il confié.

Nawal Bonnefoy