BFMTV

Une biographie non-autorisée sur Blanche Gardin sort ce jeudi

Blanche Gardin

Blanche Gardin - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

Le 13 août sortira La Vie rêvée de Blanche Gardin, une biographie qui s'intéresse à la complexité de l'humoriste.

Une biographie consacrée à l'humoriste Blanche Gardin sortira ce jeudi 13 août. Intitulée La Vie rêvée de Blanche Gardin, cet ouvrage non-autorisé par la comédienne est signé Nathalie Simon, journaliste culture au Figaro.

"Ce récit d’une vie s’est construit à partir des témoignages solides de ceux qui l’ont côtoyée depuis ses débuts. Il révèle la complexité du personnage pour qui faire de l’humour n’est pas forcément drôle tous les jours", précisent nos confrères.

Y sont décryptées ses prestations "autant inattendues que redoutées", et ses réactions imprévisibles sur tel ou tel sujet de société.

Ado rebelle

L'auteure revient aussi sur la vie et le parcours de Blanche Gardin, "de son enfance bourgeoise dans la banlieue parisienne à ses premiers sketchs entre amis". Elle y raconte son adolescence rebelle, ses envies de fugue avec une amie et de "disparaître en fumant des joints".

Blanche Gardin sera le 26 août prochain à l'affiche du film Effacer l'historique, aux côtés de Denis Podalydès et Corinne Masiero.

Nawal Bonnefoy