"Un si jeune destin brisé": l'hommage de Jean Imbert à son employé mort à scooter à Paris le soir du sacre du PSG

Le chef Jean Imbert lors du Festival de Cannes, le 20 mai 2024. - Zoulerah NORDDINE / AFP
Le jeune homme qui a trouvé la mort en scooter dans la nuit du samedi 31 mai au dimanche 1er juin à Paris, en marge des festivités pour le sacre du PSG en Ligue des champions, était un employé de Jean Imbert.
Le chef cuisinier star le révèle sur Instagram en publiant un message de soutien aux proches de la victime. "Le jeune home de 23 ans, tragiquement décédé cette nuit à Paris en scooter, faisait partie de l'équipe de l'un de mes restaurants", a-t-il écrit dimanche en story.
"Voir un si jeune destin brisé nous bouleverse tous. Mes pensées les plus sincères et toute ma compassion vont à sa famille et à ses proches", poursuit-il.

Violentes festivités
Né en mars 2002, le jeune employé du chef cuisinier circulait à scooter dans le 7e arrondissement de la Paris samedi soir quand il a été percuté par un véhicule, en marge des festivités. Ce dernier a été placé en garde à vue.
La victoire du PSG lors de la Ligue des Champions a donné lieu à des violences et des dégradations dans la nuit de samedi à dimanche. Plus de 550 interpellations ont eu lieu dans toute la France, dont 491 dans l'agglomération parisienne et 392 à Paris, selon Laurent Nuñez, préfet de police de la ville, pour "des dégradations, des jets de projectiles ou des groupements en vue de commettre des violences".
Un autre jeune homme de 17 ans a trouvé la mort à Dax, tué par un coup de couteau. Si ce drame s'est bien produit "à l'occasion des célébrations" du sacre européen du PSG, il serait "sans lien avec les résultats sportifs", a néanmoins annoncé le parquet.
Révélé par Top Chef en 2012, Jean Imbert est l'un des noms les plus en vue de la jeune gastronomie française. Le chef étoilé de 44 ans est à la tête de neuf restaurants, dont le Plaza Athénée à Paris et le Lana à Dubaï.