BFMTV

Un jour, une idée cadeau: un Polaroid pour immortaliser votre Noël

Les Polaroid seront à la mode pour Noël

Les Polaroid seront à la mode pour Noël - We Love Pola

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce dimanche 17 décembre, le Polaroid est à l'honneur, du classique aux plus originaux.

> C'est quoi ?

Le vintage n'a jamais été aussi tendance. Le retour en force des vinyles n'est qu'un exemple parmi d'autres. Mais un autre objet empreint de "nostalgie" a été remis au goût du jour: le Polaroid. A l'heure du numérique, cet appareil photographique instantané, qui a débarqué dans le commerce à la fin des années 40, a connu un joli retour en force ces dernières années. Aujourd'hui, cet objet se décline en des dizaines et dizaines de modèles différents, du classique ambiance rétro 80's aux plus improbables inspirés de Taz ou des Minions. L'avantage du "Pola", c'est bien sûr de pouvoir obtenir votre photo sur pellicule à l'instant. L'occasion d'immortaliser immédiatement un souvenir de vacances, un paysage ou une soirée entre amis ou en famille.

-
- © -

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

Il en existe dans tous les styles et dans toutes les gammes de prix. Les puristes trouveront leur bonheur avec l'Originals Project 600 ou l'Originals OneStep 2 quand les autres préféreront les modèles plus décalés, comme le collector Taz ou l'Instax Mini 8 inspiré des Minions. Chez les amateurs de photos, le Polaroid reste un objet vintage très apprécié, car il laisse une trace immédiate d'un instant de vie que l'on peut saisir au vol et partager aussitôt. Les "Polas" nouvelle génération sont tendances, pratiques, utiles et restent des objets de valeurs et de collection pour certains. Conseil: n'oubliez pas d'acheter des recharges de feuilles et pellicules si celui à qui vous l'offrez veut immortaliser le matin de Noël avec votre cadeau...

> Combien ça coûte ?

- Le Polaroid 600 Taz (édition limitée) coûte 159 euros.

- Le Polaroid Originals Project 600 80’s Style Noir coûte 123,68 euros.

- Le Fujifilm Instax Mini 8 Minion coûte 99,99 euros.

- Le Polaroid Originals OneStep 2 Blanc coûte 119,99 euros.

Fabien Morin