BFMTV

Un jeune homme évacué du camp de La Courneuve présélectionné à The Voice

Le plateau de l'émission The Voice

Le plateau de l'émission The Voice - TF1

Jozsef, 17 ans, évacué du bidonville de Samaritain à La Courneuve, rêve de participer à l’émission The Voice sur TF1. Il a été présélectionné à l’émission.

Le 27 août dernier, 200 personnes étaient évacuées d’un camp de Roms de la Courneuve. Parmi elles, Jozsef, un adolescent originaire du bidonville Samaritain, désormais sans toit. Plein d’espoir, et malgré les circonstances, le jeune homme a toutefois tenté sa chance au casting du télé-crochet The Voice pour TF1 comme il le raconte dans une interview au Parisien.

Au lendemain de son expulsion, Jozsef explique que depuis, lui et sa famille n’ont plus de toit et qu’il espère trouver, au plus vite, un logement à la Courneuve, ville où il souhaite continuer à travailler. 

"C'est mon rêve de chanter, de devenir un grand chanteur."

Jozsef, évacué du camp de La Courneuve, a été présélectionné à The Voice
Jozsef, évacué du camp de La Courneuve, a été présélectionné à The Voice © Le Parisien

"Ma vie, c’est de rester ici en France, de passer à The Voice, parce que je suis sélectionné", assure le jeune garçon de 17 ans, avec l’envie de raconter son histoire à la télévision française. "Je veux dire à toutes les personnes qui m’écoutent ce qu’il se passe, et ce qu’il s’est passé dans le bidonville".

C’est un collègue de travail de Jozsef, fan de l’émission, qui a convaincu le jeune homme de s’inscrire après l’avoir entendu chanter. Celui-ci a passé les présélections en se défendant avec une chanson en roumain. Il ne lui reste plus qu’un casting avant d’atteindre son but, à savoir le plateau de TF1. "C’est mon rêve de chanter, de devenir un grand chanteur", confie celui qui espère faire partie des futurs 'Talents' du télé-crochet. 

La diffusion de la prochaine édition de The Voice, l’émission qui a révélé notamment Kendji Girac et Louane Emera, est attendue pour début 2016. Les tournages devraient commencer à la fin de l'année.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV