BFMTV

Un biopic sur le rappeur Vanilla Ice en préparation

Le rappeur Vanilla Ice en 2016

Le rappeur Vanilla Ice en 2016 - Alberto E. Rodriguez - AFP

Vanilla Ice, le rappeur blanc, vedette des années 1990, fait l'objet d'un biopic. Dave Franco doit jouer le rôle.

Les années passent et les biopics musicaux restent à la mode à Hollywood. Après NWA (Straight Outta Compton) et Queen (Bohemian Rhapsody), c'est au tour d'une autre icône de la musique de recevoir les honneurs du 7e Art: Vanilla Ice, le rappeur blanc star des années 1990.

Ce projet, intitulé pour l'instant To the Extreme, est développé par l'acteur Dave Franco, qui incarnera le rôle du rappeur, célèbre pour son tube Ice Ice Baby samplé du titre de Queen et David Bowie, Under Pressure.

L'acteur, frère de James Franco, a annoncé dans une interview accordée au site Insider que le film serait doux-amer, dans la lignée de The Disaster Artist. Sorti en 2017, cette comédie raconte l'histoire du tournage d'un des pires films de tous les temps, The Room, et avait choisi de regarder avec beaucoup de compassion son sujet.

Vanilla Ice consultant sur le film

Dave Franco a contacté Vanilla Ice, de son vrai nom Robert Matthew Van Winkle, lors du confinement pour qu'il donne son avis sur le scénario, qui a été écrit par Chris Goodwin et Phillip Van. Selon le comédien, la pré-production du film est sur le point de commencer.

Dave Franco n'a pas précisé si Vanilla Ice, lui-même acteur, aurait un rôle dans le film. Proche d'Adam Sandler, Vanilla Ice est apparu notamment dans The Ridiculous Six, où il joue Mark Twain.

Immense star dans les années 1990, Vanilla Ice a vendu dans le monde 15 millions d'exemplaires de son disque To The Extreme (1990), qui contient son tube Ice Ice Baby et une reprise de Play that Funky Music de Wild Cherry.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV