BFMTV

Un acteur de Tomb Raider poignardé

Simon Yam en 2015 à Taipei.

Simon Yam en 2015 à Taipei. - Sam Yeh - AFP

L'acteur hong-kongais Simon Yam a été poignardé samedi, alors qu'il se trouvait sur scène dans le cadre d'un événement promotionnel dans le sud de la Chine.

Le très populaire acteur hong-kongais Simon Yam, a été poignardé samedi, dans une province du sud de la Chine. Le comédien qui partageait la vedette avec Angelina Jolie dans Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie en 2003 a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

L'agression s'est produite alors que Simon Yam se trouvait sur scène dans le cadre d'un événement promotionnel. Un homme s'est dirigé vers lui d'un pas rapide et a poignardé l'acteur de 64 ans à l'abdomen, puis à la main, comme il tentait de se défendre. 

Des dommages mineurs

"Le couteau qui l'a poignardé dans la région de l'abdomen a causé des lésions mineures à ses organes internes. Celles-ci ont été réparées", a indiqué le manager de Simon Yam, ajoutant: "Les blessures à sa main droite ont également été soignées". 

L'homme a été maîtrisé et arrêté. On ignore ses motivations. La scène qui a été filmée, est diffusée sur les réseaux sociaux.

Connu pour son rôle dans Tomb Raider, Simon Yam a surtout une filmographie excessivement fournie en Asie, où il apparaît dans de très nombreux films et téléfilms.

Magali Rangin