BFMTV

Reboot de Tomb Raider: une suite en préparation, toujours avec Alicia Vikander

Alicia Vikander dans la peau de Lara Croft

Alicia Vikander dans la peau de Lara Croft - WARNER BROS. PICTURES

Une suite du reboot est actuellement en développement avec une nouvelle scénariste.

Près d'un an après le retour de Lara Croft dans un reboot de Tomb Raider, les studios MGM et Warner Bros préparent un second volet. L'actrice suédoise Alicia Vikander y reprendra le rôle de la célèbre aventurière en débardeur et chaussures de rando, qu'elle incarnait déjà dans le film sorti en 2018, rapporte Entertainment Weekly.

Au scénario de ce nouveau projet, Amy Jump, à qui on doit notamment l'adaptation du film High Rise avec Tom Hiddleston et Sienna Miller. Pour l'instant, aucun détail de l'intrigue n'a été révélé, mais celle-ci devrait s'inspirer des jeux vidéos dont sont tirés les films.

Le premier reboot de Tomb Raider, réalisé par le Norvégien Roar Uthaug, suit une Lara Croft de 21 ans (plus jeune, donc, que dans la version avec Angelina Jolie). Convaincue que son père n'est pas mort, et bien décidée à résoudre l'énigme de sa disparition, elle met le cap sur la destination où il a été vu pour la dernière fois: la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon.

Malgré des critiques mitigées, ce long-métrage d'action a récolté environ 275 millions de dollars au box-office mondial. 

Nawal Bonnefoy