BFMTV

Yves Calvi quitte LCI après une seule saison

Yves Calvi avait rejoint LCI à la rentrée 2016

Yves Calvi avait rejoint LCI à la rentrée 2016 - TF1

Arrivé sur la chaîne d'information en continu en août dernier, le journaliste va quitter LCI dans quelques semaines.

La parenthèse LCI n'aura duré que le temps d'une saison. Arrivé à la rentrée dernière sur la chaîne d'information en continu du groupe TF1, Yves Calvi va déjà la quitter. Alors que l'information avait fuité dans plusieurs médias, Thierry Thuillier, patron de la chaîne, a confirmé la nouvelle à ses équipes ce mercredi 3 mai. Un coup dur pour celui qui, il y a quelques jours encore indiquait sur Europe 1 que le journaliste "tirait la croissance de la chaîne" depuis son arrivée.

"Yves nous a formidablement accompagné dans la relance de la chaîne et contribue au quotidien à la progression de ses audiences. Je regrette que cette collaboration s'arrête au bout d'une seule saison," écrit Thierry Thuillier dans un message adressé à sa rédaction. 

L'ancien présentateur emblématique de C dans l'air sur France 5 avait rejoint LCI l'été dernier pour présenter sur la chaîne l'émission quotidienne 24 Heures en questions. Selon certains médias, le journaliste de 57 ans, qui assure toujours la matinale de RTL, serait actuellement en discussions pour rejoindre le groupe Canal+.

Fabien Morin