BFMTV

W9 prépare sa propre cérémonie de récompenses musicales

Marina Kaye lors du "Concert pour la tolérance" diffusé sur W9.

Marina Kaye lors du "Concert pour la tolérance" diffusé sur W9. - Julien Knaub - W9

INFO BFMTV - Le groupe M6 entend concurrencer les NRJ Music Awards ainsi que Les Victoires de la musique, seules cérémonies récompensant le monde de la musique en France.

Le groupe M6 prépare secrètement ses "Music Awards" sur W9. L'objectif pour chaîne de la TNT, qui diffusera la cérémonie nommée Les W9 d'Or, est clair: concurrencer Les Victoires de la musique et les NRJ Music Awards, respectivement installés dans le PAF depuis 1985 et 2000 sur France 2 et TF1.

Si les NRJ Music Awards récompensent chaque année les artistes ayant été le plus plébiscités par les votes du public et que Les Victoires de la musique sont décernées par les professionnels du milieu musical, W9 a décidé de réaliser le palmarès de sa cérémonie en s'appuyant sur d'autres critères: les chiffres de vente et le nombre d'écoutes en streaming

Une méthode anti-polémiques

En proposant un système basé sur les chiffres, W9 espère éviter les polémiques rencontrées chaque année par les NMA et Les Victoires de la musique, qualifiés par ses détracteurs "de programmes truqués".

L'émission, actuellement en préparation, devrait être diffusée d'ici la fin de l'année. Pour l'animation, alors que la chaîne hésitait entre Bertrand Chameroy, nouveau visage de W9, Jérôme Anthony et Erika Moulet, un temps chroniqueuse dans Touche pas à mon poste! sur C8. La chaîne a finalement officialisé l'arrivée de cette dernière avec Jérôme Anthony à la tête du programme dans un communiqué.