BFMTV

Un ancien gagnant de Koh-Lanta bientôt dans une série Netflix

François-David Cardonnel a déjà plusieurs séries télévisées à son actif.

François-David Cardonnel a déjà plusieurs séries télévisées à son actif. - TF1 - Julien Cauvin

François-David Cardonnel, qui avait remporté la sixième édition du jeu télévisé d’aventure, est annoncé au casting du Bazar de la Charité, qui sortira au second semestre 2019.

Certains participants de Koh-Lanta décident de continuer la téléréalité, d’autres préfèrent se lancer dans une carrière d’acteur. C’est le cas de François-David Cardonnel, grand vainqueur de Koh-Lanta: Vanuatu, sixième édition de l’émission diffusée en 2006.

L’aventurier, qui avait également participé à Koh-Lanta: Le retour des héros en 2009, sera à l’affiche du Bazar de la Charité, une série à venir co-produite par TF1 et Netflix, dont la diffusion est prévue pour le second semestre 2019.

Un habitué des séries télévisées

L’ex-grand gagnant du jeu animé par Denis Brogniart sera particulièrement bien entouré dans ce feuilleton puisqu’il partagera notamment l’affiche avec Audrey Fleurot, Julie De Bona, Camille Lou, Gilbert Melki, Josiane Balasko ou encore Stéphane Guillon, comme TF1 l’a révélé dans un premier aperçu du Bazar de la Charité, dévoilé mardi sur son compte Twitter.

François-David Cardonnel n’en n’est pas à son coup d’essai devant la caméra. L’ex-aventurier devenu acteur avait notamment joué dans les séries Les Toqués, WorkinGirls, Sections de recherches, Insoupçonnable ou encore Alice Nevers. Il avait également fait une apparition au cinéma dans le long-métrage multi-césarisé de Guillaume Gallienne, Les Garçons et Guillaume, à Table !, en 2013.

“Une fresque historique ambitieuse”

Il s'agira cependant de la première série de François-David Cardonnel de cette ampleur. Le Bazar de la Charité, qui comprendra huit épisodes de 52 minutes, bénéficie en effet d'un confortable budget de 17 millions d'euros et a nécessité plus de 3 000 figurants et quelques 1 500 costumes.

La série relatera l’histoire vraie d’un incendie ayant eu lieu à Paris en 1897 et ayant fait plus d'une centaine de morts, principalement des femmes membres de la haute société. Trois d'entre elles verront alors leur destin bouleversé. On ne sait cependant pas quel rôle campera l’ex-aventurier de Koh-Lanta dans cette fiction décrite par TF1 comme “une fresque historique ambitieuse et moderne”.

Pour le découvrir, il faudra encore patienter quelques mois. La sortie du Bazar de la Charité est prévue au second semestre 2019 sur TF1. La série sera disponible sur Netflix huit jours après la diffusion de son dernier épisode à la télévision. Si la chaîne française avait déjà vendu plusieurs séries télévisées à Netflix, Le Bazar de la Charité sera la première co-production de TF1 avec le géant du streaming.

Juliette Mitoyen