BFMTV

TPMP: Cyril Hanouna s'explique sur la polémique des cadeaux fictifs

Cyril Hanouna, présentateur de "Touche pas à mon poste" sur D8

Cyril Hanouna, présentateur de "Touche pas à mon poste" sur D8 - Cyrille George Jerusalmi - D8

L'animateur phare de D8 a réagi dans son émission de jeudi, à l'article de TéléObs où plusieurs téléspectateurs se plaignaient de n'avoir jamais reçu leur cadeau, gagné au cours de l'émission.

"Je vais vous expliquer." Comme à chaque nouvelle polémique, Cyril Hanouna a pris le temps de répondre dans son émission aux téléspectateurs. Ce jeudi 3 mars, "Baba" (surnom de l'animateur) est revenu sur l'enquête de TéléObs qui l'accusait de ne pas envoyer les cadeaux promis à l'antenne aux téléspectateurs.

"On n'a peut-être pas offert cinq cadeaux en un an, mais ils vont arriver", a promis l'animateur de Touche pas à mon poste, avant de re-contextualiser l'affaire en taclant la journaliste à l'origine de l'article. "Il y a une journaliste qui n'avait rien à faire, elle a donc décidé d'appeler tous les gens qui avaient gagné pour savoir s'ils avaient leurs cadeaux".

"Les gens ne savent pas quoi trouver"

"En fait, grâce à vous, Touche pas à mon poste! marche bien donc les gens ne savent pas quoi trouver", a déclaré le trublion de D8 avant de dresser la liste des cadeaux offerts par le programme aux "fanzouzes". Cyril Hanouna a terminé en évoquant les 64.500 euros de dons faits à des associations. "On ne veut pas que vous nous félicitiez, juste vous que sachiez qu'il y a eu un total de 333 cadeaux offerts", a-t-il conclu. 

Depuis plusieurs mois, la star du PAF multiplie les démentis et les justifications autour de son émission, de ses chroniqueurs ou de sa personne. Quelques semaines en arrière, Cyril Hanouna s'amusait ainsi dans son émission de divertissement, de la une que lui consacrait Charlie Hebdo. La semaine dernière, il se justifiait à propos des présumées "menaces de violences physiques" envers deux journalistes de Canal+, révélés par Le Canard Enchaîné. 

R.I