BFMTV

TPMP: Benjamin Castaldi demande pardon après un commentaire jugé déplacé sur une chroniqueuse

Benjamin Castaldi dans "On n'est pas couché" le 7 novembre 2015

Benjamin Castaldi dans "On n'est pas couché" le 7 novembre 2015 - France 2

Le chroniqueur de Cyril Hanouna est revenu sur des propos qu'il avait tenus quelques jours plus tôt dans l'émission.

Une observation qu'il a rapidement regrettée. Benjamin Castaldi, chroniqueur de Touche pas à mon poste, a souhaité revenir sur une séquence compromettante diffusée le 4 avril dans l'émission. Dans ces images, révélées dans les 4/3 de Jean-Luc Lemoine, on pouvait voir le chroniqueur échanger avec son père Jean-Pierre Castaldi au sujet d'une autre chroniqueuse, durant une coupure pub: "Elle, elle pue le c**", soufflait Benjamin Castaldi à l'oreille de son paternel.

Très gêné lors de la diffusion des images, l'ancien présentateur de Nouvelle Star a tenu à présenter ses excuses. Alors qu'il remplaçait Cyril Hanouna aux commandes de Touche pas à mon poste, vendredi 7 avril, il a tenté d'éclaircir les circonstances de l'incident: "C'était une blague, parce qu'il y avait mon père. [...] Mon père, il a un petit côté loup de Tex Avery. [...] Il est tombé sur Agathe Auproux. Et là, il a les yeux qui lui sont sortis des orbites. [...] Il a vraiment changé de tête. [...] Et il me dit, 'c'est qui celle-là ?'"

"J'ai fait un quolibet qui n'était pas drôle du tout", a expliqué Benjamin Castaldi. 

Benjamin Castaldi s'est ensuite directement adressé à Agathe Auproux, la chroniqueuse visée par cette blague... en se trompant de nom: "Je précise parce que moi, j'ai des problèmes à la maison après. Je désamorce le truc. J'ai fait un quolibet qui n'était pas drôle du tout. Je m'en excuse auprès d'Agathe Leproux". Une séquence à découvrir sur le site de l'émission, à partir de 34 minutes dans la vidéo. 

Benjamin Pierret