BFMTV

Top Chef, le Choc des Champions en direct sur M6 le 20 avril

L'animateur de Top Chef, Stéphane Rotenberg et le Jury de l'émission: Jean-François Piège, Philippe Etchebest,  Hélène Darroze et Michel Sarran

L'animateur de Top Chef, Stéphane Rotenberg et le Jury de l'émission: Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Michel Sarran - M6/ Pierre Olivier

Le vainqueur de la saison 6 de Top Chef affrontera Pierre Augé, le gagnant de l'édition précédente, en direct le 20 avril prochain sur M6. 

Après 12 semaines intensives d'épreuves culinaires,Top Chef révélera lundi 13 avril le nom du grand gagnant de l'édition 2015. Et une fois sacré, un autre défi attendra l'heureux élu puisque M6 a prévu de le confronter au vainqueur de la saison précédente, Pierre Augé, dans Top Chef, le Choc des Champions. La compétition sera retransmise en direct sur M6, le lundi 20 avril dès 20h50, et sera présentée par Stéphane Rotenberg.

Carottes, cabillaud et poires

L'émission proposera aux deux candidats de s'affronter autour d'un menu complet, composé des produits les plus consommés par les Français. Ainsi, ils devront préparer une entrée à base de carottes, un plat chaud à base de cabillaud et un dessert à base de poires. Le jury de Top Chef, composé des chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Jean-François Piège et Michel Sarran, jugera alors chaque assiette et attribuera un point à celle qu'il aura préféré. Lors de cette soirée, les téléspectateurs joueront le rôle de cinquième juré et pourront voter pour leur plat et leur candidat préféré par téléphone via un numéro spécial ou sms.

A l'issue de ces trois manches, le candidat qui aura remporté le plus de points se verra sacré champion des champion culinaires et remportera le trophée ainsi que la somme de 10.000 euros. Mais pour briller dans Le Choc des Champions, Xavier, Kevin et Olivier -derniers candidats en lice dans Top Chef- devront encore s'affronter lundi prochain, lors de la demi-finale et tenter de se qualifier pour la finale du programme culinaire de M6.