BFMTV

Top Chef : Florian est éliminé; Olivier, Xavier et Kevin vont en demi-finale

Florian de Top Chef

Florian de Top Chef - Capture d'écran - M6

C'est finalement Florian qui a quitté l'aventure Top Chef lundi soir, lors des quarts de finale diffusés sur M6. Le jeune chef lyonnais s'est incliné face à Xavier, Olivier et Kevin. Pour ce 10e épisode, les quatre candidats se sont affrontés autour de deux nouvelles épreuves: ils ont dû, dans un premier temps, cuisiner pour des chefs venus des États-Unis, avant de faire goûter leurs créations culinaires à 10 femmes étoilées. 

Si Kevin s'est directement qualifié pour la demi-finale au cours de la première épreuve, grâce au vote de Philippe Etchebest, Olivier, Xavier et Florian ont dû redoubler d'efforts pour tenter de s'imposer lors de la deuxième épreuve, qui portait sur un des fondamentaux de la cuisine française: la poularde de la mère Brazier. Une épreuve qui a vu le jeune Xavier -dont le plat a suscité l'unanimité en sa faveur chez les cheffes étoilées- se qualifier pour la suite.

En troisième et dernière épreuve de Top Chef, Florian et Olivier se sont affrontés autour des crustacés. Malheureusement, le tartare cuit de crustacés et sa crème de langoustines imaginés par Florian n' pas convaincu les chefs.

"Quand le jury estime que votre assiette ne suffit pas, il faut l'accepter."

"Je suis humble concernant ma personne et ma cuisine. Malgré l'image que j'ai pu avoir d'être quelqu'un de prétentieux, je ne suis pas trop sûr de moi dans la vie. J'étais un peu l'outsider, personne ne m'attendait là. Je suis content de mon parcours", a-t-il confié à TV Mag.