BFMTV

The Wall: ce qu'il faut savoir sur le nouveau jeu de TF1 avec Christophe Dechavanne

Le nouveau jeu de TF1, "The Wall"

Le nouveau jeu de TF1, "The Wall" - TF1

Ce lundi soir à 19h, TF1 diffuse son nouveau jeu présenté par Christophe Dechavanne. Un événement sur lequel la chaîne et le présentateur misent beaucoup. Voilà ce qu'il faut savoir sur ce programme, inédit en France.

 Au revoir Money Drop. Ce lundi à 19h, les spectateurs de TF1 vont découvrir un programme inédit en France: The Wall, Face au mur. Une émission qui rencontre déjà un fort succès outre-Atlantique sur la chaîne NBC, et sur laquelle TF1 mise beaucoup pour remonter les audiences de la difficile case qu'est l'access prime time. Le but de ce nouveau jeu? Une équipe de deux candidats doit tenter de remporter le plus gros lot: l'un en répondant à des questions de culture générale, l'autre en lançant des boules sur un mur géant afin de faire grandir leur cagnotte, et ce au cours de trois manches.

> Le retour de Christophe Dechavanne

The Wall signe le grand retour de Christophe Dechavanne à la tête d'un jeu télé. Cela faisait plusieurs mois que le célèbre animateur avait quitté les plateaux télé, et le voilà prêt à prendre les manettes de cette émission qu'il décrit lui-même comme un "événement". "Ce jeu est complètement dingue! Ce n’est vraiment pas un jeu comme les autres", a-t-il confié à Télé-Loisirs, assurant qu'il serait un présentateur "solennel". "J’accompagne les gens avec empathie et parfois avec ma légèreté", a-t-il ajouté.

> Une mise en scène imposante

D'une hauteur de douze mètres de haut, le mur sur lequel les candidats doivent lancer des boules est impressionnant - il est d'ailleurs légèrement plus grand que celui de la version américaine. "Un décor vertigineux, selon le directeur général adjoint des contenus de TF1, qui risque d'en envoyer plein la vue. 

> Du suspense pour le candidat... et les téléspectateurs 

La tension devrait être au rendez-vous. "Pendant 40 minutes, on passe par toutes les phases possibles de l'émotion, qu'elles soient joyeuses, tristes, stressantes, angoissées, encourageantes. Ça ne nous empêche pas de nous marrer de temps en temps", a assuré Christophe Dechavanne sur Europe 1. De quoi s'offrir de jolis ascenseurs émotionnels. 

> 1.5 millions d'euros à gagner

La finalité de The Wall, c'est bien sûr le gain maximal qu'il est possible de remporter: 1.5 millions d'euros, soit le record pour un jeu télévisé en France, détenu jusqu'ici par une autre émission de TF1, le célèbre Qui veut gagner des millions. "Les candidats peuvent gagner jusqu'à 1,5 million d'euros à partager avec un téléspectateur. C'est quand même monstrueux!", a conclut Christophe Dechavanne.

Nawal Bonnefoy