BFMTV

The Voice Kids: l'émouvant hommage de Nikos Aliagas à Grégory Lemarchal

Nikos Aliagas dans "The Voice Kids", le 25 octobre 2019

Nikos Aliagas dans "The Voice Kids", le 25 octobre 2019 - Capture d'écran TF1

Le présentateur du programme a eu quelques mots pour le chanteur disparu en 2007.

C'était sans doute la séquence la plus émouvante de cette finale de The Voice Kids. Vendredi, la saison 6 du télé-crochet s'est conclue avec la victoire de Soan, 11 ans. Le jeune garçon, coaché par Amel Bent, a interprété SOS d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Une chanson que Grégory Lemarchal avait lui aussi chantée sur le plateau de la Star Academy. Ce que n'a pas manqué de souligner Nikos Aliagas à l'issue de sa prestation:

"Elle est aussi particulière pour moi cette chanson. Quand j'avais ton âge j'écoutais Balavoine, et il est parti dans les airs (...) Un peu plus tard il y a un autre garçon qui l'a chantée et qui est toujours dans nos coeurs, il est parti aussi mais à chaque fois que je l'entends je pense à lui, c'est Grégory Lemarchal. Donc tu nous as vraiment beaucoup émus ce soir."

Grégory Lemarchal a remporté la saison 4 de la Star Academy, en 2004, à l'âge de 21 ans. Il est mort trois ans plus tard des suites de la mucoviscidose. TF1 prépare un téléfilm retraçant la vie du chanteur.

Benjamin Pierret