BFMTV

Star Academy: un biopic de Grégory Lemarchal en préparation

Gregory Lemarchal s'est éteint le 30 avril 2007 -

Gregory Lemarchal s'est éteint le 30 avril 2007 - - Virginie Lefour -Belga - AFP

TF1, qui a contribué au succès de Grégory Lemarchal, prépare un film sur la vie du chanteur mort en 2007 à l'âge de 23 ans.

Impossible d'oublier Grégory Lemarchal, charismatique candidat de la quatrième saison de Star Academy.

Douze ans après sa mort à l'âge de 23 ans des suites de la mucoviscidose, TF1 va raconter sa vie sous la forme d'un biopic. "Ce garçon, qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites", a raconté au Parisien Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1.

Selon elle, "le scénario est assez joyeux". Les spectateurs pourront, à l'aide de cet unitaire, pénétrer "dans les coulisses de la Star Academy". Reste à trouver l'interprète de Grégory Lemarchal. Et de Nikos Aliagias, alors présentateur de l'émission.

"Son combat est devenu le nôtre"

Les anciens camarades de promo de Grégory Lemarchal se sont réunis la semaine dernière pour préparer une surprise en son honneur.

"Parce que la vie nous a enlevé Grégory et que son combat est devenu le nôtre, nous nous réunissons en ce moment avec une partie de cette sacrée équipe pour lui rendre hommage et vous préparer une petite surprise qui sortira au profit de l'association Grégory Lemarchal", a déclaré sur Instagram Mathieu Johann.

Dans Le Parisien, Anne Viau confie que la chaîne travaille également sur 80 projets et envisage de moderniser certains de ses programmes phares, comme ClemJoséphine ange gardien et Camping paradis. Plusieurs séries sont en cours de préparation, comme HPI avec Audrey Fleurot et H24, consacré au quotidien d'infirmières. Cette série sera portée par Anne Parillaud et Frédérique Bel, notamment.

Jérôme Lachasse