BFMTV

The Voice Kids 2: Jane, une candidate aveugle, livre une prestation bouleversante

La coach Jenifer écoute attentivement la candidate Jane durant The Voice Kids 2.

La coach Jenifer écoute attentivement la candidate Jane durant The Voice Kids 2. - Capture d'écran TF1

La version pour enfants du télé-crochet The Voice a fait son retour sur TF1 vendredi. Parmi les nombreux candidats, c’est Jane, une adolescente non-voyante, qui a marqué le jury et le public.

"Un joli moment" livré par "une candidate bluffante". Voilà ce qu’a déclaré Nikos, le présentateur de The Voice Kids, après la prestation de Jane. L’adolescente, âgée de 14 ans et originaire de l’île Maurice, a choisi de chanter le titre The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli. Sa particularité? En plus d’être dotée d’une voix incroyable, la jeune fille est née aveugle.

Son interprétation, qui a reçu une véritable ovation de la part des spectateurs, a unanimement convaincu Jenifer, Patrick Fiori et Louis Bertignac. "Excusez-moi, mais qui s'est retourné?", a-t-elle demandé alors que les trois jurés la rejoignaient sur scène.

"Tu nous a mis les larmes aux yeux. Tu m'as beaucoup émue. Je te trouve magnifique, je trouve que tu chantes vraiment très bien", lui a assuré Jenifer tandis que Patrick Fiori, impressionné, a noté la prise de risque de Jane qui a osé s’attaquer, selon lui, à "un gros morceau".

Des points communs entre la candidate et son nouveau coach

Malgré les compliments de l’interprète de J’attends l’amour et du membre de Téléphone, c’est Patrick Fiori qui a eu l’honneur de voir la chanteuse en herbe rejoindre son équipe. "C'est un choix pas tellement difficile. J'ai beaucoup de points communs avec cette personne. J'ai recherché sur Internet. On est né au même mois d'anniversaire, en septembre", a déclaré Jane pour expliquer son choix.

Les téléspectateurs, qui ont été nombreux à louer le talent de la candidate, retrouveront l’adolescente dès la semaine prochaine sur TF1 à l’occasion des battles.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV