BFMTV
TV

The Voice cherche des talents pour chanter en breton ou en gallo

The Voice

The Voice - TF1

Le télé-crochet veut mettre à l'honneur les chants traditionnels bretons, mais ne trouve pas de candidats.

Les équipes de The Voice poursuivent leur inlassable recherche pour dénicher la plus belle voix de France. De passage à Plœmeur (Morbihan), Bruno Berberes, qui s'occupe du casting du télé-crochet, a expliqué à France Bleu son souhait de mettre à l'honneur les chants traditionnels de la région. 

"Si on pouvait trouver des chanteurs ou des chanteuses qui mettraient à l'honneur le breton ou le gallo, on serait super heureux", a-t-il indiqué en déplorant leur absence dans les castings: 

"On a eu qu'une seule chanson en breton en huit ans. Et la chanteuse, qui jouait de la harpe, n'était même pas Bretonne! Alors que dans d'autres régions, je rencontre des personnes qui chantent en corse, en basque, en kanak..."

Bruno Berberes, qui "cherche tous les styles", a auditionné 36 candidats dans la région. Parmi eux, seulement deux enfants ont chanté en breton. Les autres ont tenté de se démarquer en interprétant des tubes en français ou en anglais. Bruno Berberes devrait revenir dans la région de Lorient cet été pour retenter sa chance. 

Jérôme Lachasse