BFMTV

The Voice: Abi, grand gagnant de la saison 9

Abi, gagnant de The Voice

Abi, gagnant de The Voice - Capture d'écran TF1

Le jeune chanteur de 21 ans, qui avait été coaché par Pascal Obispo, a été élu avec 53,4% des votes.

Sa voix envoûtante a conquis le jury et les téléspectateurs. Samedi soir, Abi a remporté la neuvième saison de The Voice. Le jeune homme de 21 ans s'est imposé face à des concurrents de taille: Antoine Delie, Tom Rochet et Gustine. 

Coaché par Pascal Obispo, qu'il a ému aux larmes, Abi a été élu par le public avec 53,4% des votes, devançant largement les autres candidats.

"Abi, je crois qu’il a rendez-vous ce soir avec son destin, tout simplement”, commentait plus tôt dans la soirée le juré Pascal Obispo, confiant pour son poulain.

Côté prestations, le candidat a bouleversé l'audience avec une reprise émouvante du tube If I ain’t got you d’Alicia Keys.

"Ça explose dans ma tête. C'est tout un tas d'émotions. Je suis très ému, merci au public et merci à tous ceux qui ont voté", a-t-il réagi lors de l'annonce de sa victoire. 

En raison de la pandémie de coronavirus, la neuvième saison de The Voice avait été mise en pause le temps de quelques semaines. Pour la finale (ainsi que la demi-finale la semaine dernière), les performances ont été enregistrées à l'avance en plateau. Les résultats du vote ont toutefois été donnés en direct par Nikos Aliagas.

Nawal Bonnefoy