BFMTV

Sans public, comment vont se dérouler la demi-finale et la finale de The Voice

The Voice

The Voice - TF1

Semi-direct, nouveau décor et jury incomplet, voilà ce qui attend les téléspectateurs et les candidats du télé-crochet de TF1.

En pause depuis le 25 avril dernier et sa dernière épreuve des KO, l'émission The Voice reprendra le 6 juin prochain. Les téléspectateurs auront ainsi droit à deux numéros supplémentaires du télé-crochet de TF1, suspendu en raison de la pandémie de coronavirus. Une demi-finale et une finale qui ont nécessité une organisation particulière. 

Un show "qui respecte les mesures sanitaires"

"On a pris le temps de la réflexion pour s'adapter, se réinventer. Il a fallu faire différents scénarios et finalement on s'est arrêté sur celui-ci en se disant qu'il était le bon compromis pour ne pas non plus trop attendre", a confié Matthieu Grelier, le producteur de l'émission, ce mardi matin sur Europe 1.

"Nous n'avons pas voulu faire une émission 100% à la maison comme ça peut exister dans d'autres pays. On a voulu maintenir un show, mais un show qui respecte les mesures sanitaires en vigueur."

Un décor inédit, et pas de public

Si la production avait envisagé, bien avant la pandémie, d'organiser la finale "dans la salle du Palais des sports avec un public de plusieurs milliers de personnes", il n'en sera finalement rien. "On va donc aller en plateau dans un décor inédit qui permettra aux talents de se produire avec des très belles mises en scène", a révélé Matthieu Grelier. Le public de "plusieurs milliers de personnes" est lui aussi difficilement envisageable. "Nous n'aurons pas de public physiquement en plateau", a expliqué le producteur.

> Lara Fabian absente

En raison des frontières fermées, et parce qu'elle est actuellement confinée au Canada, la coach Lara Fabien ne pourra être présente pour l'enregistrement des émissions. Elle interviendra toutefois par le biais d'appels vidéos en duplex, explique Télé 7 Jours.

> Du semi-direct

Les deux numéros seront en semi-direct. Pour la demi-finale, les différentes prestations des candidats seront enregistrées en amont dans un studio de la Plaine-Saint-Denis, en présence des jurés Marc Lavoine, Amel Bent, Pascal Obispo, dont les incontournables fauteuils rouges auront été éloignés afin de respecter les consignes de distanciation sociale, rapporte Le Parisien. Les téléspectateurs pourront ensuite voter pour leurs chanteurs préférés par SMS, en direct durant la diffusion de l'émission. En plateau et en direct, Nikos Aliagas dévoilera les résultats.

Pour la finale, le déroulé de la soirée sera quasi-similaire. "Les quatre prétendants au titre chanteront en solo, en duo mais également avec des invités prestigieux, avant que Nikos ne révèle le nom du grand gagnant et clôture cette saison particulière qui aura eu son lot de surprises jusqu'au bout", a annoncé Matthieu Grelier à Télé 7 jours.

Nawal Bonnefoy