BFMTV

TF1: une nouvelle version de "Une famille en or" en préparation avec Camille Combal

Camille Combal

Camille Combal - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Une nouvelle version du jeu culte est en préparation. Des épisodes tests devraient être tournés en fin d'année.

Après Qui veut gagner des millions, Mask Singer ou encore Carpool Karaoké, le groupe TF1 va confier les manettes d'une nouvelle émission (pas si nouvelle que ça) à Camille Combal.

Selon Télé-Loisirs, le jeu culte Une Famille en Or fera prochainement son grand retour sur la Une, dans une nouvelle version qui sera produite par Fremantle. Nos confrères précisent que l'émission fera l'objet d'un test "d'ici à la fin de l'année", avec le tournage de plusieurs épisodes.

Une émission lancée à la fin des années 1980

Adaptée des formats américains Family Feud et Family Fortunes, l’émission avait d’abord débarqué sur La Cinq sous le nom de C’est beau la vie entre février et juin 1986. Mais la version animée par Alain Gillot-Pétré n’avait pas rencontré son public et fut rapidement délaissée par la chaîne.
Pour concurrencer Questions pour un champion au début des années 1990, TF1 avait toutefois décidé de relancer le jeu en intégrant le thème de la famille dans l’émission. Animé par Patrick Roy, le programme avait rapidement rassemblé plus de 7 millions de fidèles. Ont ensuite présenté l'émission Bernard Montiel, Laurent Cabrol puis Pascal Brunner jusqu’en 1999. Christophe Dechavanne avait finalement repris les commandes du jeu mythique en 2007, toujours sur TF1 en 2007. Le 13 juillet 2015, l'émission était revenue sur TMC avec Arnaud Tsamere, mais avait été déprogrammée au bout d'un mois, faute d'audiences.

Nawal Bonnefoy